La timidité et l’anxiété sociale

Beaucoup d’autres blogues donnent les conseils de devenir plus bavard et moins timide. Ils disent qu’on doit sortir de leur zone de confort et acheter les vêtements de couleur vive. Devenez moins sensitive, ils disent. Si vous êtes très timide, vous savez que ce n’est pas si facile ; vous craignez que vous fassiez quelque chose gênante. Pour les personnes qui ont l’anxiété sociale, il semble qu’il soit impossible. L’anxiété sociale est similaire à la timidité mais, il y a les différences. Il est temps que le monde voie les différences. Selon de WebMD, les criantes d’une personne avec l’anxiété sociale sont :
• Manger et boire devant des gens – particulièrement les étrangers.
• Les performances sociales comme les entrevues ou les discours
• Les rendez-vous galants, les fêtes
• Téléphoner les autres
• D’être centre de l’attention
• Utiliser les toilettes publiques
Les personnes avec l’anxiété sociale savent que les craintes sont irrationnelles et ils sont paranoïdes. La vie quotidienne est difficile avec ce trouble et parfois c’est important de trouver l’aide professionnelle. Thérapie comportementale cognitive est très efficace. Il y a aussi les livres très utiles. Si vous pensez que vous avez les problèmes avec la timidité ou l’anxiété sociale, je suggère que vous lisiez ces livres: Coping with Shyness and Social Phobia par W. Ray Crozier et Lynn E. Alden ; et Les Phobies Sociale par Dominique Servant et Philippe-Jean Parquet.

Photo: http://m1psychology.com/social-anxiety/

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