Comment Rotary a affecté ma vie

“Le Rotary International est une association qui rassemble 35 221 clubs au 30 septembre 2015, présents dans près de 200 pays et régions géographiques. L’ensemble de ces clubs Rotary compte au total 1 228 250 membres au 30 septembre 2015 appelés Rotariens. Le Rotary a été historiquement le premier « club service » créé au monde” (Rotary International)
Quand j’étais petite, je ne savais rien au sujet de Rotary. Néanmoins, Rotary était tout autour de moi. Le club de ma ville natale était très actif dans ma communauté et les Rotariens aidaient beaucoup de personnes locales et internationales avec une variété de projets.
Cette année est ma troisième année d’être un membre de Rotary. En lycée, pendant ma onzième année, mon amie parlait beaucoup de son père qui est un membre de Rotary. Donc, j’ai commencé un club avec elle appelés Interact. Interact est Rotary pour les étudiants d’école secondaire. J’étais le secrétaire par intérim pendant l’été que nous préparions pour notre voyage au Nicaragua. Maintenant, je suis un membre du Club Rotaract d’Ottawa. Rotaract est Rotary pour les étudiants d’universitaire et des professionnels de 18 à 30. Je suis une partie du comité de service international et, pour l’année prochaine, je serai le secrétaire et j’ai très hâte.
Rotary est une grande partie de ma vie. Après mon échange, je parlais avec tous les étudiants d’échanges qui sont venus à mon école. J’ai rencontré Vale du Pérou, Annisa du Indonésie, Katka de la République tchèque et Jorge du Mexique. J’ai aussi accueilli Anna de la Suède pendant trois mois. Par ailleurs, j’ai rencontré les Rotaracters de l’Australie et du Brasil.

 

Works Cited

“Rotary International.” Wikipedia. Wikimedia Foundation. Web. 05 Mar. 2016.

AIC

Leave a Reply

